Sunday, May 11, 2008
Grasse Interpellation Raciste - Abdelhakim Ajimi
"Une marche silencieuse à Grasse en hommage à un jeune homme mort peu après son interpellation."
"Derrière une banderole proclamant "bavure policière, assassins", plusieurs centaines de manifestants – 500 selon la police, un millier selon les organisateurs –, ont défilé, dimanche 11 mai, dans le centre de Grasse (Alpes-Maritimes) en hommage à Abdelhakim Ajimi."
"Ce jeune homme de 22 ans est mort vendredi peu après son interpellation par la police. Selon le journal Nice-Matin, qui a publié l'information samedi, une rixe a éclaté lorsque Abdelakim Ajiimi s'est vu opposer un refus dans une agence du Crédit agricole où il était allé retirer de l'argent."
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
5 comments:
"Le préfet des Alpes-Maritimes, Dominique Vian, a précisé samedi dans un communiqué que Abdelakim Ajimi a été victime d'un malaise et les services de secours ont été aussitôt avisés. "Aucun élément ne permet actuellement de mettre en cause l'action des fonctionnaires" de police, a ajouté M. Vian."
C'est qui ce prefet, avec des commentaires bidon ... il ddevrait demissionner...
Je suis d'accord que dans la plupart des cas, il faut etre derriere la Police, mais dans certain il faut absolument stopper ce type d'agissement...sinon on s'apparente a nu regime de Vichy...
Maintenant, j'espere voir Sarkozy intervenir et mettre fin a ces injustices.
Apres il veut mettre en place l'Union Mediteraneene...En France c'est plutot la desunion Mediteraneene...
Alors Mr Sarkozy, Faite le menage, Virer cet incompetent de prefet et jugez , faites un example et comdamner ce Ripoux!
Sur le site de TF1, il y a le meme article mais les commentaires sont censurés sauf s'ils sont pro-police ou raciste. Ben oui, probablement que le redacteur en Chef, doit passer des week Sado-Nazi avec son pote anglais.
La classe dirigeante Francaise devrait agir avant d'avoir une fracture tel qu'elle risque d'etre irreparable.
bien entendu ce jeune homme était innocent et le pourquoi de son arrestation n est pas décrite.
seul sera retenu l idee d un maghrebin tabassé par l ordre public.
Ca se vend mieux.
Comment se fait il que deux policiers soient blessés si ce jeunot est resté tranquille et gentil?
Les agents seraient ils intervenus si ce gentil garçon sympathique n'avait rien fait?
quand a faire un amalgame entre uen action "raciste" et ce qui s'est passé. quel culot. C'est un raccourci trop facile.
Ca me rappelle la situation ubuesque lorsque je me suis fait rackété mon sac à main, j'ai eu la mauvaise idée de lui mettre un coup dans les burnes... il a porté plainte contre moi.
Salut Zaziesque,
Il faut bien comprendre le degres de racisme et de haine qui existe dans le Sud, en particulier sur la cote d'Azur.
J'ai aussi une anecdote, un ami docteur est allé dans le sud et desira louer une chambre d'hotel. Celle-ci lui fut refuser. Il decida de faire, dans la minute qui suit, une reservation par telephone, elle fut accepté immediatement.
Donc non seulement, le racisme, l'intolerance ne fait que du mal a une economie local qui est deja fragile et qui le sera encore plus dans les années a venir...
si on revient dans ce cas precis, il est intolerable de mettre une personne dans un coffre, d'autre part des temoins ont bien confirmer qu'il a ete etranglé et ceci par un soit disant "policier"...je met ca entre guillemet, car pour moi c'est pas un policier mais une vrai "ripoux".
J'espere que l'etat va agir et stopper cette hemoraggie raciste qui ne cesse de couler depuis des années dans cette partie de la France...
Post a Comment